Nécrologie Jean-Pierre GRATTON

Difficile de rédiger un petit hommage quand l'émotion l'emporte sur les mots.
Difficile d'écrire un petit texte quand seul le silence exprime notre respect.

Dimanche encore, il faisait éclat de ses sourires, de sa joie, de sa bonne humeur avec Armand et tous les autres,...sur les bords du stade, mais mardi matin (12 oct.2021), Jean-Pierre s'en est allé brutalement (à l'âge de 71 ans) au cours d'une de ses nombreuses parties de golf.

Fervent défenseur de notre famille ESOF, attaché aux couleurs ornaysiennes, Jean-Pierre fut notre colonel, notre chef de file des années 2000 à 2005 pour s'attacher par la suite la responsabilité d'un fidèle portefeuille de partenaires mettant l'humain au coeur du relationnel et le club au coeur de ses échanges.

Bénévole à toute heure, Directeur départemental de la prévention routière, Vice-président de la Société des membres de la Légion d'Honneur, Membre du comité départemental de Vendée des médaillés Jeunesse et Sports et engagement associatif, Membre de la commission éthique du District de Vendée de football,...
Jean-Pierre forge naturellement notre respect.
L'occasion de faire un petit clin d'oeil à Gégène, son beau-père, bénévole infatigable du club, décédé il y a quelques années et son fils Pierre-Jean, aujourd'hui militaire engagé à Nouméa et ex-joueur de l'ESOF.

Difficile d'y croire mais la réalité fait parfois preuve de cruauté.
Retenons les souvenirs et les excellents moments partagés avec toi, Jean-Pierre.

Le club s'associe à la douleur de toute sa famille en présentant ses très sincères condoléances.

La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 18 octobre 2021, à 10h30, en l'église de Saint André d'Ornay.

Une minute de silence sera respectée, tout ce week-end, à domicile comme à l'extérieur, par toutes nos équipes de foot à 11.

Au revoir et MERCI Jean-Pierre !