Nos valeurs

Réglement intérieur du club

Retrouvez le réglement du club en cliquant ici.

Philosophie du club

L’Étoile Sportive Ornaysienne Football est une association qui assume pleinement son rôle au sein de la Ville de La Roche-sur-Yon, grâce à un bénévolat important pour lequel les valeurs de CONVIVIALITE, PARTAGE et ESPRIT SPORTIF sont primordiales.

La priorité du club, l’école de foot pour faire progresser nos jeunes avec l’aide d’encadrants compétents et leur donner des valeurs essentielles qui leur serviront au quotidien.

L’équipe féminine est fidèle à sa notoriété. C’est l’élite féminin de la ligue Atlantique. Avec nos équipes masculines hissées au plus haut niveau régional, l’ESOF propose à chaque joueur un projet sportif cohérent en facilitant les passerelles entre les catégories et les niveaux.

Nos valeurs et notre identité reconnue continuerons à être transmise au sein de notre club.

Les valeurs de l'ESOF

Charte d'engagement

CLUB FORMATEUR

  • Attirer les jeunes dès le plus jeune âge
  • Des éducateurs de grande qualité
  • Une philosophie de jeu commune

SECTION FÉMININE

  • Continuer l'action école de Foot (1ère en France)
  • Structurer et développer les équipe de foot à 11

SECTION MASCULINE

  • Une philosophie de jeu appliquée àtoutes les équipes
  • Incorporer les jeunes du club au plus haut niveau.

 

 

 

Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité,… E.S.O. Football !

 

Sacrées, à St Jean de Monts, vice-championnes de France de beach soccer durant l’été, nos féminines ont ensoleillé un peu plus le palmarès de l’ESOF. De son côté, notre équipe 1ère masculine décrocha une très encourageante 5ème place dans son championnat R1 Intersport nouvelle version et jouera cette saison son 1000ème matchs de niveau régional depuis sa 1ère accession en PH en 1979-1980.

 

 

 

            Le nouveau Conseil d’Administration élisait le 24 juin dernier son Comité Directeur composé de Mesdames Marie-José GUILLET (pôle féminin), Gwenaël RICHARD (pôle U17-séniors masculin), Sophie ROUVEURE (pôle animation), Christine NEAU (secrétaire) et Messieurs Stéphane TRIBALLEAU et Vincent MARECHAL (pôle jeunes U6 à U15), Yoann RAINEAU (pôle partenariat & sponsoring) et Alain GIRAUDEAU (trésorier). Plusieurs nouveaux membres se sont également engagés pour poursuivre bénévolement le travail mis en place depuis de nombreuses années et assurer le fonctionnement des différentes commissions.

Je souhaitais pour ma part, pour cette 7ème saison consécutive, partager la présidence avec Madame Malika BOUSSEAU pour jouer ensemble le rôle de Co-Président, et représenter notre club de quartier de St André d’Ornay, club comptant 633 licenciés (ées) et dans le détail 517 pratiquants (es) dont 145 féminines, 6 arbitres, 19 éducateurs (trices) diplômés et 91 dirigeants (es).

 

2019-2020 affiche clairement ses objectifs.

-       Le sportif,

A la fois sages et ambitieux, le maintien au minimum de l’ensemble de nos équipes engagées dans leur championnat respectif est escompté, en rejetant toutes ambitions démesurées ou utopiques au sein desquelles l’enjeu l’emporte sur LE JEU.

-       L’encadrement,

Pour cette nouvelle saison, le club a recruté, au poste de manager général de la section féminine, Angélique ROUJAS, en provenance du FC METZ (ex-joueuse internationale de l’ESOF), a confirmé Magali STEVANT pour notre projet de développement de nouvelles pratiques et Dylan AMOKRANE au poste de responsable technique de toute notre école de football masculine.

-       Le bénévolat,

Je me refuse l’idée de le voir s’estomper, nous devons nous engager toutes et de tous pour assurer ensemble l’héritage de nos pères, garantir la pérennité de notre association,… pour le plaisir de nos enfants et du ballon rond à St André d’Ornay.

« Les individualités doivent servir le collectif et le collectif servira aux individualités »

 

La pratique du football est l’essence même de notre club.

A son esprit de compétition, l’ESO FOOTBALL doit conserver son intégrité, reconnue pour son éthique sportive en favorisant le sport pour tous, la formation et l’intégration sociale des jeunes en s’appuyant sur de véritables valeurs de respect et d’éducation.

Notre club doit être capable de proposer pour répondre aux attentes de

l’ensemble de ses acteurs à la fois un football de compétition et un

football pour tous, en maîtrisant bien évidemment ses effectifs.

Cette alchimie difficile dans sa composition doit être la force de notre club et répondre aux véritables valeurs de l’ESO FOOTBALL.

 

                       

TOUTES ET TOUS acteurs

pour la luminance de nos ETOILES

 

Nous remercions très sincèrement tous nos partenaires pour leur fidèle soutien financier, matériel et logistique et vous invite à les découvrir au fil de cet agenda.

 

Nous remercions également la ville de LA ROCHE SUR YON et le CONSEIL DEPARTEMENTAL, acteurs financiers…indispensables à l’équilibre de notre budget.

 

 

Très bonne saison 2019-2020

Co-Président de l’ESO Football Vendée La Roche Sur Yon

Malika BOUSSEAU - Laurent GRELIER